Poulet Yassa
Etes-vous prêt à découvrir une recette venue d'ailleurs ? Le Yassa est un plat traditionnel de la cuisine sénégalaise, économique et simple à réaliser. On peut le décliner avec d’autres viandes ou même avec du poisson. Dans cette recette, nous avons choisi le poulet, une viande très appréciée par les enfants. Allez, à vos fourneaux !
Ingrédients pour 6 personnes
- 80g d'oignon
- 2 cueilleur à soupe d'huile de tournesol
- 1 kg de cuisses de poulet
- 2 citrons verts
- 80 g de raz el-hanout
- 50 g de moutarde
- Sel
- Poivre
Réalisation
- Coupez l'oignon en petits morceaux et faites revenir à la poêle dans l'huile pendant 5 minutes.
- Dans un plat, placez le poulet avec le jus des citrons, les oignons et le raz el-hanout. Salez et poivrez. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.
- Retirez le poulet de la marinade et faites-le cuire environ 10 minutes à feu vif.
- Incorporez la farine puis ajoutez la marinade et la moutarde dans la poêle.
- Laisser mijoter 20 à 25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
- Servez le poulet Yassa accompagné de riz, de semoule, de manioc ou encore d'alloco (banane plantain frite).
Bon appétit !
Astuce du chef : Rajoutez un peu de sucre si vous trouvez la marinade trop acide. Ajoutez des feuilles de laurier dans la marinade pour accentuer le goût. Pour que votre Yassa soit au top du top niveau goût, il est préférable de mariner le poulet la veille.
Du 9 au 13 octobre, dans nos restaurants nous fêtons "Le marathon des saveurs". Le champion du marathon est le raz el-hanout, un mélange d'épices très utilisé dans toute l'Afrique du Nord. Cette épice peut aussi être utilisée dans des préparations sucrées. Le raz-el-hanout se marie très bien avec le miel et les amandes.