Bon & chouette
Les recettes

Biscuit bredele et son glaçage royal

C'est la saison du bredele, alors tous aux fourneaux ! Le bredele est une spécialité alsacienne que l'on réalise pendant les fêtes de Noël et qui peut s'offrir. Alors sortez vos ustensiles et vos toques, c'est l'heure de préparer, en famille, ces délicieux petits biscuits alsaciens avec une touche de gourmandise.

Ingrédients pour 40 biscuits
  • 125 g de margarine végétale
  • 125 g de sucre
  • 150 g de yaourt de soja nature
  • 335 g de farine de blé
  • 200 g de sucre glace
  • 4 cuillères à soupe d'aquafaba (l’eau contenue dans une boîte de pois chiches)
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron
 

Réalisation

  1. Mélanger la margarine avec le sucre. Incorporer le yaourt puis la farine petit à petit. Former une boule avec la pâte et emballer celle-ci dans du film alimentaire. Laisser reposer 2 heures au frais.
  2. Etaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm environ. A l’aide d’un emporte-pièce, découper des formes.
  3. Déposer vos biscuits sur une feuille de papier sulfurisée et enfourner une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C. 
  4. Réaliser le glaçage : battre l’aquafaba au fouet électrique jusqu’à obtenir une texture blanchâtre et liquide (ne pas monter en neige). Verser ce liquide sur le sucre glace et mélanger délicatement. Ajouter le jus de citron et mélanger de nouveau.
  5. Tremper une face de chaque biscuit dans le glaçage puis les retourner, face glacée au dessus. Laisser sécher sur le plan de travail.


 

Astuce

Amusez-vous avec ces biscuits : créez différents goûts en rajoutant à la pâte de la cannelle, des noisettes concassées, des pépites de chocolat ou ce qui vous fait plaisir pour plus de gourmandise !

Plus d'articles